Médéa / Le nouveau wali installé dans ses fonctions

 

 

  Mardi, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, a officiellement installé mardi dernier  M. Djilali Doumi en tant que nouveau wali de la wilaya de Médéa, succédant ainsi à Djahid Mous, qui a été nommé wali de Djelfa.

Par Ali Boudefel

 

La nomination de M. Doumi, précédemment en poste à Tizi-Ouzou, fait suite au mouvement partiel opéré par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le 5 novembre, visant à réorganiser le corps des walis et des walis délégués.

Lors de la cérémonie d’installation, M. Merad a salué les avancées notables réalisées par l’Algérie dans divers secteurs, soulignant le progrès en matière de développement grâce aux directives du président Tebboune. Le ministre a également rappelé l’importance que le président accorde aux secteurs stratégiques de l’agriculture et des ressources hydriques.

M. Merad a précisé que, durant son premier mandat, le président Tebboune s’est efforcé de mobiliser toutes les ressources étatiques afin d’améliorer le cadre de vie des citoyens, à travers la mise en œuvre de nombreux projets d’envergure à travers les différentes wilayas. Il a insisté sur l’importance de maintenir cet élan en soutenant les initiatives présidentielles pour dynamiser le développement régional.

Le ministre a aussi mis en avant la nécessité de diversifier l’économie nationale et de réduire la dépendance aux hydrocarbures. Il a exhorté les autorités locales à travailler activement pour générer de nouvelles ressources financières permettant aux communes de lancer des projets et de répondre aux besoins des habitants dans différents domaines.

La cérémonie, marquée par la présence des responsables et élus locaux ainsi que des représentants de la société civile, s’inscrivait dans le cadre des directives du président Tebboune, qui attache une grande importance à la participation citoyenne dans la réalisation des objectifs de développement local, a précisé M. Merad.

Dans son discours, M. Djilali Doumi a exprimé sa gratitude pour la confiance qui lui a été accordée une nouvelle fois, et s’est engagé à travailler avec dévouement pour concrétiser les objectifs fixés dans le programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

 

A.B

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Djelfa / Merad installe le nouveau wali

jeu Nov 14 , 2024
    Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad a procédé, mardi, à l’installation de M. Djahid Mous, nouveau wali de Djelfa, en remplacement de Amar Ali Bensaâd, dont il a été mis fin à ses fonctions.   Dans une allocution prononcée […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com