Massacres du 8 mai 1945 / Rassemblement à Kherrata en présence du ministre des moudjahidine et des ayants droit

 

 

  Des centaines de personnes se sont rassemblées samedi à Kherrata (Bejaia) pour commémorer le 80e anniversaire des massacres du 8 mai 1945, en présence du ministre des moudjahidine et des ayants droit, Laid Rebiga, et d’une quarantaine de parlementaires et élus français.

 

Au cours de ce rassemblement, une gerbe de fleurs a été déposée au pied de la stèle se trouvant à hauteur du pont Hanouz où des centaines de personnes sont tombées en martyrs à l’époque par les forces coloniales, soit mitraillées soit jetées vivantes dans les ravins des gorges de chaâbet El Akhira.

La stèle qui symbolise les massacres, est une flamme en bronze au pied de laquelle sont jonchés une vingtaine de cadavres de victimes, dans le même métal.

Après le recueillement qui s’en est suivi et la levée des couleurs nationales, des prises de paroles se sont succédées pour rappeler les horreurs infligées aux victimes de ces massacres qui ont commencé le 9 mai 1945 à Kherrata et ont duré plus de deux semaines.

 

RA

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ministère de la Défense Nationale Le Général d'Armée Saïd Chanegriha préside la réunion annuelle des cadres de la Direction centrale des infrastructures militaires  

dim Mai 11 , 2025
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé, samedi au niveau du Centre militaire d’ingénierie et de développement des infrastructures, à Hussein-Dey (Alger), les travaux de la réunion annuelle des cadres de la Direction centrale […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com