Martyrs et blessés dans une opération sioniste d’envergure à Jénine

 

 

  Un neuvième palestinien est tombé en martyr mardi soir à Jénine où les forces d’occupation sionistes mènent une opération de harcèlement des Palestiniens depuis le début de la journée, faisant plusieurs martyrs et blessés, indique l’agence Wafa.

 

Les équipes du Croissant-Rouge palestinien ont transporté un martyr de la rue Al-Damaj dans le camp de Jénine, tandis qu’une personne blessée par balles a été transférée de Jénine à l’hôpital, ajoute Wafa qui précise que le nombre de martyrs s’est établi à neuf Palestiniens depuis le début de l’agression sioniste en milieu de la journée de mardi, et fait plus de 40 blessés.

Plus tôt dans la journée, les forces d’occupation sionistes ont pris d’assaut la ville de Jénine et son camp dans le cadre d’une agression sans précédent, accompagnées de bulldozers, tandis que des drones de l’armée sioniste survolaient la zone et bombardaient un véhicule vide près de l’école Al-Zahra. Des hélicoptères de l’armée d’occupation ont également ouvert le feu sur des cibles palestiniennes.

Les forces d’occupation sionistes ont également lancé des gaz lacrymogènes à l’intérieur du camp de Jénine, fermant ses entrées. Elles ont pris le contrôle d’une maison et l’ont transformée en un poste militaire dans la zone de Khillat Al-Souha. Dans le camp de Jénine, elles ont démoli des rues dans la zone de Jabal Abu Zahir, et continué à envoyer des renforts militaires, rapporte Wafa.

L’ONU a exprimé mardi sa “profonde préoccupation” par la violence continue en Cisjordanie occupée et en particulier par l’agression sioniste meurtrière à Jénine, qui a déjà fait 9 martyrs et plus de 30 blessés.

Depuis lundi, les forces d’occupation sionistes installent des portes en fer aux entrées des villes et villages de Cisjordanie occupée dans le cadre d’une politique de durcissement du siège des gouvernorats, isolant les différents camps palestiniens et leurs populations et limitant ainsi la liberté de circulation des Palestiniens et imposant des sanctions militaires collectives, explique l’agence Wafa.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ghaza / Les besoins demeurent considérables, selon des agences de l'ONU

jeu Jan 23 , 2025
    L’aide arrive à Ghaza “à grande échelle”, conformément à l’accord de cessez-le-feu, mais des besoins considérables demeurent dans toute l’enclave palestinienne dévastée, ont déclaré mardi des humanitaires de l’ONU. Au troisième jour du cessez-le-feu entré en vigueur dimanche 19 janvier, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com