L’UA «  préoccupée » par les conditions de détention du président Bazoum

 

 

 

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a exprimé vendredi ses “préoccupations” sur les conditions de détention du président nigérien Mohamed Bazoum.

“Un tel traitement d’un président démocratiquement élu à travers un processus électoral régulier est inadmissible”, a dénoncé Moussa Faki Mahamat, en appelant “l’ensemble de la communauté internationale à rassembler concrètement tous ses efforts pour sauver la vie et l’intégrité morale et physique du président Mohamed Bazoum”. L’ONU et l’Union européenne (UE) ont exprimé, elles aussi, leur inquiétude face à la détérioration des conditions de détention de Bazoum, appelant à sa libération immédiate et sans conditions. Le président légitime de la République du Niger, Mohamed Bazoum, est retenu depuis fin juillet par des membres de sa garde. Plusieurs pays et organisations internationales ont appelé au rétablissement de l’autorité constitutionnelle dans le pays.

 

Aps

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Soudan / Plus de 20 millions de personnes menacées de crise alimentaire

dim Août 13 , 2023
        Le conflit qui dure depuis près de quatre mois au Soudan a poussé quelque quatre millions de personnes à fuir leur foyer tandis que plus de 20 millions d’habitants font désormais face à une situation de crise alimentaire, ont indiqué vendredi les Nations Unies. La dernière […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com