Le bureau des médias de Ghaza a appelé dimanche l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à agir pour protéger l’hôpital Kamel Adwan, au nord de la bande, et à assurer des passages sécurisés afin d’évacuer les blessés et le cadre médical.
Le Bureau des médias a indiqué que l’armée d’occupation “menace de prendre d’assaut l’hôpital et de le bombarder, mettant en péril la vie des équipes qui y travaillent et des centaines de patients qui sont à l’intérieur privés de médicaments et de nourriture”.
A cet effet, il a appelé l’OMS à “envoyer en urgence des équipes de terrain pour prospecter l’ampleur du crime perpétré par les forces d’occupation (sioniste) dans l’hôpital et pour assurer des passages sécurisés afin d’évacuer les blessés et le cadre médical”.
Il a assuré que ces agressions constituent de “flagrantes violations de toutes les lois et les chartes humanitaires”.
La source a rappelé que “ce n’est pas la première fois que l’armée d’occupation attaque l’hôpital Kamel Adwan, en fait les agressions (sionistes) se sont poursuivies tout au long de ces derniers 80 jours laissant des milliers de morts, de blessés, de personnes disparues et de détenus”.
Le directeur de l’hôpital palestinien, Hussam Abu Safiya, a averti plus tôt dimanche d’”une catastrophe qui pèse sur l’hôpital notamment après le ciblage de ses citernes de carburant qui risquent de s’exploser et de faire sauter tout l’établissement”.
RI