Lettres arabes / Le romancier algérien Azzedine Djellaoudji décroche le Prix Katara du roman  

 

 

 

L’auteur algérien, Azzedine Djellaoudji a décroché le Prix Ktara du roman arabe dans sa 8e édition pour son roman “L’étreinte des vipères”, a indiqué vendredi la Fondation générale du village culturel “Katara”.

Le romancier algérien a été primé aux côtés de l’écrivaine tunisienne Nabiha Aïssi pour son roman “Des rêves intermittents” (Ahlam Moutakatiâa) et l’auteure omanaise, Bushra Khalfan pour son œuvre “Dilshad, histoire de faim et de satiété” (Dilshad, sirat El-Jouê wa El-âtach).

Enseignant à l’université Mohamed El Bachir El Ibrahimi à Bordj Bou Arreridj, Dr. Azzedine Djellaoudji a publié une quarantaine de livres dans la critique, le roman, le théâtre et la littérature pour enfants, lesquels ont fait l’objet d’une centaine de recherches, d’études et de mémoires aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger.

 

R.C

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Salon du livre de Sétif / Un riche programme culturel accompagne l’événement

dim Oct 16 , 2022
Un riche programme culturel est prévu en marge de la première édition du Salon national du livre de Sétif, prévu du 15 au 22 octobre courant, à la Maison de la culture Houari-Boumediene, a-t-on appris auprès de la direction locale de la Culture et des Arts. Le programme prévoit six […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com