Dans la même journée, quatorze personnes ont perdu la vie et 323 ont été blessées dans divers accidents de la circulation enregistrés dans plusieurs wilayas, selon un bilan communiqué ce lundi par la Protection civile. Par ailleurs, les secours ont procédé à l’évacuation de deux victimes décédées suite à une intoxication au gaz, en plus d’opérations de sauvetage et d’extinction d’incendies.
Il a été rapporté, appris-t-on de la même source, que les bilans les plus lourds ont été enregistrés à Batna, où une collision entre une voiture et un camion semi-remorque a causé 2 morts et un blessé, ainsi qu’à Tipaza, où un accident entre un véhicule léger et une motocyclette a entraîné la mort de 2 personnes.
En outre, les secours de la Protection civile dans la wilaya de Chlef ont procédé à l’évacuation de deux victimes décédées suite à une intoxication au gaz de ville au sein d’un domicile familial. À cause des récentes intempéries, les équipes de la Protection civile de la wilaya de Bouira ont également retrouvé le corps sans vie d’un homme de 46 ans, emporté par les eaux de l’oued Oukhriss, dans la commune de Bordj Oukhris, précise le communiqué.
Pendant cette même période, la Protection civile chargée de la surveillance des plages autorisées à la baignade a réalisé 225 interventions, afin de secourir 181 personnes. Cependant, elle déplore le décès par noyade de deux adolescents : un jeune de 16 ans dans une zone rocheuse interdite à la baignade à Aïn Temouchent, et un autre de 13 ans noyé dans un plan d’eau dans la wilaya de Mila. À noter au passage que d’après la même source, la Protection civile a aussi procédé à l’extinction de 22 incendies.
Kh.A