La protection civile très sollicitée / Une journée marquée par de nombreux drames routiers et interventions d’urgence  

 

 

Dans la même journée, quatorze personnes ont perdu la vie et 323 ont été blessées dans divers accidents de la circulation enregistrés dans plusieurs wilayas, selon un bilan communiqué ce lundi par la Protection civile. Par ailleurs, les secours ont procédé à l’évacuation de deux victimes décédées suite à une intoxication au gaz, en plus d’opérations de sauvetage et d’extinction d’incendies.

Il a été rapporté, appris-t-on de la même source, que les bilans les plus lourds ont été enregistrés à Batna, où une collision entre une voiture et un camion semi-remorque a causé 2 morts et un blessé, ainsi qu’à Tipaza, où un accident entre un véhicule léger et une motocyclette a entraîné la mort de 2 personnes.

En outre, les secours de la Protection civile dans la wilaya de Chlef ont procédé à l’évacuation de deux victimes décédées suite à une intoxication au gaz de ville au sein d’un domicile familial. À cause des récentes intempéries, les équipes de la Protection civile de la wilaya de Bouira ont également retrouvé le corps sans vie d’un homme de 46 ans, emporté par les eaux de l’oued Oukhriss, dans la commune de Bordj Oukhris, précise le communiqué.

Pendant cette même période, la Protection civile chargée de la surveillance des plages autorisées à la baignade a réalisé 225 interventions, afin de secourir 181 personnes. Cependant, elle déplore le décès par noyade de deux adolescents : un jeune de 16 ans dans une zone rocheuse interdite à la baignade à Aïn Temouchent, et un autre de 13 ans noyé dans un plan d’eau dans la wilaya de Mila. À noter au passage que d’après la même source, la Protection civile a aussi procédé à l’extinction de 22 incendies.

 

Kh.A

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Loi sur la prévention des stupéfiants / Nouvelles dispositions établissant un équilibre entre les mesures préventives et thérapeutiques

mer Juin 11 , 2025
      Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa a affirmé, mardi, que le texte de loi relatif à la prévention et à la répression de l’usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes incluait de nouvelles dispositions qui établissent un équilibre entre […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com