La Défense civile palestinienne a annoncé samedi que de nombreux véhicules de lutte contre les incendies et de sauvetage étaient en panne dans la bande de Ghaza, soumise à une sauvage agression sioniste, en raison du manque de pièces d’entretien et d’équipements nécessaires à leur réparation et à leur fonctionnement.
La Défense civile a indiqué dans un communiqué que “l’occupation a détruit, pendant la guerre de génocide, en cours dans la bande de Ghaza pour la deuxième année consécutive, la plupart des équipements, appareils et pièces de rechange qui étaient disponibles sur le marché local et répondant aux exigences minimales d’entretien de nos véhicules.
Elle a également détruit le stock du matériel de la Défense civile”.
Le service a appelé “tous les organismes humanitaires internationaux, régionaux et arabes à acheminer d’urgence ces équipements et pièces de rechange dans la bande de Ghaza, avant que d’autres véhicules de lutte contre les incendies et de secours ne tombent en panne”.
La Défense civile a souligné que “la crise de pièces de rechange survient alors que plus de la moitié des véhicules dans les gouvernorats de la bande de Ghaza cessent de fonctionner, en raison du manque de carburant nécessaire à leur fonctionnement”.
L’armée sioniste mène une guerre de génocide sans précédent contre la population civile de la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, faisant 46.537 martyrs et 109.571, en majorité des enfants et des femmes, et plus de 11.000 personnes disparues, sur fond de destructions massives et de famine meurtrière.
RI
