Jibril Rajoub l’a affirmé hier / L’Algérie, épine dorsale du soutien à la cause palestinienne

 

 

  Le président du Conseil supérieur palestinien de la Jeunesse et des Sports et Secrétaire du Comité central du mouvement Fatah, Jibril Rajoub, a affirmé, dimanche, que l’Algérie était l’épine dorsale du soutien à la cause palestinienne de par son pouvoir d’influence positive sur la lutte du peuple palestinien.

S’exprimant à la presse à l’occasion d’une visite qu’il a effectuée au Commandement général des Scouts musulmans algériens (SMA), M. Rajoub a indiqué que l’Algérie œuvrait au “renforcement de la résilience du peuple palestinien face à l’occupation sioniste, en vue de réaliser l’unité nationale palestinienne”.

L’agression sioniste contre la bande de Ghaza “est une tentative d’affaiblir la détermination palestinienne”, a t-il  déploré, affirmant que les Palestiniens “surmonteront cette épreuve grâce au soutien indéfectible de l’Algérie et de son Président Abdelmadjid Tebboune”.

Saluant le rôle “primordial” de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne et de tous les mouvements de libération à travers le monde, M. Rajoub a affirmé que “l’Algérie, peuple et Gouvernement, considère la cause palestinienne comme une cause nationale”.

Par ailleurs, M. Rajoub a fait savoir que le mouvement des Scouts palestiniens et le Commandant général des SMA, M. Abderrahmane Hamzaoui, ont convenu de la “possibilité d’établir des contacts directs avec nos frères dans la bande de Ghaza afin de les aider à surmonter les conditions difficiles qu’ils traversent à cause de la brutale agression sioniste”.

Pour sa part, le Commandant général des SMA a réitéré la position de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne à travers toutes ses étapes historiques, soulignant à cette occasion que toutes les portes sont ouvertes devant le peuple algérien pour lancer des initiatives de solidarité au profit des habitants de Ghaza.

 

RN

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Armée sahraouie / Bombardement d'une base militaire de l'occupation marocaine dans le secteur de Mahbes

dim Déc 17 , 2023
    Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont bombardé une base militaire de l’occupation marocaine située dans la région de “Sebkhet Tenouched” (secteur Mahbes), faisant “de lourdes pertes humaines et matérielles”, indique mercredi un communiqué militaire de la direction centrale du commissariat politique de l’APLS. “Des […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com