Hadj 2025 / Un premier groupe de pèlerins algériens regagnera le pays mardi après avoir accompli les rites du hadj dans de bonnes conditions

 

 

  Un premier groupe de pèlerins algériens regagnera le pays, mardi, après avoir accompli les rites du hadj 1446H/2025 dans de bonnes conditions grâce à l’encadrement assuré par la Mission algérienne, en application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

 

Grâce à cet encadrement, l’Algérie a remporté, pour la deuxième année consécutive, le Prix d’or “Labeitom”, décerné par le ministère saoudien du Hadj et de la Omra pour récompenser les établissements et instances qui se sont distingués par l’excellence de leurs services aux pèlerins.

Lors de la cérémonie de clôture de la saison du hadj 1446H/2025, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, en sa qualité de chef du Bureau des affaires des pèlerins algériens, a reçu ce prix (catégorie des grands bureaux des affaires des pèlerins en matière d’encadrement) des mains du ministre saoudien du secteur, M. Tawfik Ben Fawzan Al-Rabiah.

Cette distinction est le fruit d’un travail collectif et d’une coordination rigoureuse entre les différents secteurs concernés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, a affirmé M. Belmehdi, rappelant, à cet égard, le soutien constant accordé au Bureau des affaires des pèlerins algériens par les hautes autorités du pays, qui ont mobilisé tous les moyens humains et matériels nécessaires pour offrir les meilleurs services aux pèlerins, conformément aux instructions du président de la République.

Pour rappel, le premier groupe de pèlerins algériens avait quitté l’Algérie en direction des Lieux saints le 10 mai dernier. Le président de la République leur avait, à cette occasion, adressé un message, les invitant à être les meilleurs ambassadeurs de l’Algérie durant leur pèlerinage.

Les vols des pèlerins algériens vers les Lieux saints se sont ensuite enchaînés à partir de 12 aéroports à travers l’ensemble du territoire national.

Dès l’arrivée des premiers groupes de pèlerins aux Lieux saints, les commissions relevant de la Mission algérienne du hadj ont entamé leurs activités intensives au niveau de leurs bureaux à La Mecque, Médine et Djeddah, afin d’offrir aux pèlerins les meilleurs services.

Pour ce faire, des unités de proximité ont été mises en place au niveau des hôtels hébergeant les pèlerins algériens, ce qui a facilité l’intervention des équipes médicales.

De plus, des équipes de la Protection civile étaient mobilisées pour porter assistance aux pèlerins 24H/24.

Les autorités saoudiennes ont salué la qualité d’organisation de la Mission algérienne, notamment en termes d’encadrement et de prise en charge sanitaire.

 

RA

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Aïd El-Adha / Le programme de permanence respecté par la quasi-totalité des commerçants

lun Juin 9 , 2025
      Le programme de permanence a été respecté par la quasi-totalité des commerçants et opérateurs économiques au troisième jour de l’Aïd El-Adha, indique dimanche un communiqué du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, appelant l’ensemble des commerçants à reprendre leurs activités habituelles dès […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com