Six Palestiniens sont tombés en martyrs et d’autres ont été blessés mardi soir lors de frappes sionistes sur diverses régions du gouvernorat de Rafah, au sud de la bande de Ghaza, rapporte mercredi l’agence Wafa.
Selon des sources locales citées par Wafa, un drone de l’entité sioniste avait ciblé un groupe de Palestiniens dans la région d’Arabia, au nord de la ville de Rafah, entraînant le martyr de trois Palestiniens et des blessés.
Un autre drone avait frappé la zone de Shakush, au nord-ouest de Rafah, faisant deux martyrs, ajoute Wafa qui précise qu’un autre Palestinien est tombé en martyr dans un bombardement sur la zone de Khirbat al-Adas, au nord, en même temps qu’une série de frappes de l’artillerie de l’armée sioniste sur plusieurs zones de Rafah et sur la région de Zanna, à l’est de Khan Younes.
Les avions de l’occupant sioniste ont par ailleurs ciblé les environs de la mosquée al-Nour dans le bloc 9 du camp de réfugiés de al-Bureij, au centre de la bande de Ghaza, ce qui a entraîné la blessure de plusieurs Palestiniens.
Par ailleurs, huit Palestiniens sont tombés en martyrs lors des frappes sionistes continues sur la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza depuis mardi matin, rapporte Wafa.
Depuis l’agression sioniste contre la bande de Ghaza le 7 octobre 2023, au moins 44 786 Palestiniens sont tombés en martyrs dont la majorité sont des femmes et des enfants, alors que 106.188 personnes ont été blessées, alors que des milliers de disparus restent encore sous les décombres.
RI
