Ghaza / L’acheminement de l’aide à un rythme soutenu pourrait prendre du temps, prévient l’IRC

 

 

Le Comité international de secours (IRC) a souligné que l’arrivée d’aide humanitaire à Ghaza, soumise à plus de 15 mois d’agression sioniste, pourrait prendre du temps à s’intensifier, alors que les camions ont effectué lundi leur deuxième journée de livraisons depuis le début du cessez-le-feu.

L’accord entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et l’entité sioniste prévoit que 600 camions chargés d’aide soient autorisés à entrer à Ghaza chaque jour pendant la première phase du cessez-le-feu de six semaines, dont 50 transportant du carburant.

“C’est un grand pas en avant”, a déclaré le directeur général du comité, David Miliband cité par des médias. Mais “je crains que cela prenne du temps. Nous voulons accélérer le rythme le plus rapidement possible”.

Il a précisé que l’IRC à Ghaza se concentre particulièrement sur l’eau et l’assainissement, la protection de l’enfance et d’autres soins de santé.

Miliband a indiqué que des fonds étaient également nécessaires pour une réponse durable à Ghaza, “car il s’agit d’une urgence massive”.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

République démocratique du Congo / Deux villes placées sous couvre-feu dans le sud du pays

mar Jan 21 , 2025
    Un couvre-feu d’un mois a débuté lundi dans deux villes du sud de la République démocratique du Congo en raison de préoccupations sécuritaires dans leurs agglomérations, a indiqué le gouverneur de la province. Cette mesure concerne les villes de Lubumbashi et Likasi et s’applique chaque jour de minuit […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com