Deux Palestiniens ont été blessés, mardi, par des tirs des forces d’occupation sionistes, lors de deux opérations distinctes au large de la ville de Ghaza et dans le quartier d’Al-Sabra, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).
Un pêcheur Palestinien a été grièvement blessé par des tirs des navires de guerre de l’armée sioniste au large de la ville de Ghaza, tandis qu’un autre a été blessé par des tirs de drone à proximité de Diwan Abou Sharia, dans le quartier d’Al-Sabra, au sud-ouest de la ville, précise Wafa.
Ces attaques de l’armée sioniste interviennent deux jours après l’entrée en vigueur, dimanche dernier, de l’accord de cessez-le-feu conclu entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et l’entité sioniste.
Les équipes de secours et des citoyens ont pu récupérer lundi les corps de 66 martyrs sous les décombres des maisons détruites dans le sud et le nord de la bande de Ghaza, souligne l’agence de presse palestinienne.
Par ailleurs, les dépouilles de plus de 137 martyrs ont été récupérées dans la ville de Rafah, depuis l’entrée en vigueur de l’accord de cessez-le-feu, selon des données récoltées par des sources médicales.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi lundi à 47.035 martyrs et 111.091 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué les autorités palestiniennes de la santé.
RI