Ghardaia / Agressions sur les réseaux d’électricité et de gaz

 

 

La cellule de communication de la direction de Sonelgaz à Ghardaïa a annoncé mardi qu’au moins de 177 agressions ont été recensées sur les réseaux d’électricité et de gaz au cours de l’année 2024.

D’après Yahia Abbas, responsable de la cellule de communication, les agressions sur les infrastructures d’électricité (83 incidents) et de gaz (34 incidents) génèrent des coûts pour la société, affectent les usagers et dégradent la qualité du service, avec des coupures dans la fourniture. En fait, les vols de câbles, de fils électriques et de pièces sur les transformateurs et autres équipements sont souvent à l’origine de ce phénomène, qui est aussi provoqué par les travaux effectués par des entreprises de réalisation, a-t-il rapporté. En conséquence de quoi, M. Abbas a fait savoir que 53 plaintes ont été déposées auprès des autorités judiciaires contre les responsables de ces agressions au cours de la même année. À cet égard, La Sonelgaz regrette le manque de coordination entre les différents services, particulièrement lors des travaux réalisés sans prendre en compte les plans des infrastructures, et appelle les entrepreneurs à consulter ses services afin de prévenir les dommages sur les réseaux. Du reste, la même source a indiqué que les dommages financiers pour la Sonelgaz dépassent les 50 millions DA, correspondant aux coûts de réparation des dégâts infligés aux infrastructures et conduites. Les statistiques de décembre 2024 révèlent que la wilaya possède un réseau électrique de 5915 km (moyenne et basse tensions) avec 3.190 transformateurs pour 140.114 abonnés, ainsi qu’un réseau de gaz naturel de 1.658 km pour 89.579 abonnés, affichant un taux d’électrification de 99,18 % et de pénétration du gaz qui s’élève à 74,71 %.

 

Kh.A

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Philippe Lazzarini l’a réaffirmé hier mercredi / L’UNRWA ne s’en ira pas !

jeu Jan 16 , 2025
    L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a réaffirmé son engagement à poursuivre ses activités dans les territoires palestiniens occupés, malgré la menace d’interdiction imposée par les autorités israéliennes. Par Karim-Akli Daoudi   “Nous continuerons à apporter notre soutien aux […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com