Entrepreneuriat / Le ministre de la Jeunesse encourage les femmes algériennes à booster le secteur économique du pays

 

 

  En vue de mettre le point sur les moyens de promouvoir l’entrepreneuriat féminin auprès des jeunes et d’offrir l’opportunité aux femmes de contribuer de façon efficiente à la dynamique économique nationale, le ministre de la Jeunesse, qui prend en charge le Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mustapha Hidaoui a délibéré, lundi dernier, avec une délégation, appartenant à l’Association des Femmes algériennes chefs d’entreprise (SEVE), a-t-on appris d’un communiqué ministériel.

 

Par Khalil Aouir

 

Au cours de cette réunion menée dans la perspective de « la promotion des initiatives sociétales notamment celles ciblant les jeunes », M. Hidaoui a reçu la présidente de la SEVE, Mme Saadi Chahrazed, ainsi que des membres de l’association. D’après le communiqué ministériel, la rencontre en question a effectivement permis de passer au crible les « moyens de renforcer la coopération entre le ministère et l’Association, notamment dans les domaines de la promotion de l’entrepreneuriat féminin auprès des jeunes et de permettre à la femme de contribuer efficacement à la dynamique économique nationale du pays ».

À cet égard, le ministre a renouvelé l’engagement de son secteur, en conformité avec sa nouvelle stratégie à l’horizon 2035, qui consiste à « soutenir les initiatives entrepreneuriales féminines ».

Le même responsable met en exergue, par la même occasion, « la disponibilité du ministère à accueillir et à accompagner des projets sérieux au sein des établissements de jeunes, renforçant ainsi l’esprit de l’initiative et de l’innovation chez les jeunes ».

Pour sa part, la présidente de l’association a félicité les efforts du ministère, ayant comme ambition d’intégrer « les différents acteurs dans le processus de développement national ». À cette occasion, il tient à exprimer également la volonté de l’association de « renforcer les cadres de la coopération institutionnelle, notamment en lançant des programmes communs de formation et de sensibilisation au profit des jeunes femmes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat ».

 

Kh.A

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Partenariat entre Sonelgaz et Cevital / Vers la production de sucre à partir de la betterave à Ghardaïa

mer Mai 7 , 2025
    Lors d’une réunion tenue lundi, le PDG de Sonelgaz, M. Mourad Adjal, a examiné avec une délégation du groupe Cevital, conduite par son PDG, M. Malik Rebrab, les modalités de raccordement en électricité et en gaz du périmètre agricole dédié à la culture de la betterave sucrière dans […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com