Enfance / Krikou souligne l’importance de renforcer la coopération entre l’Algérie et l’UNICEF

 

 

 

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou a mis en exergue, mardi à Alger, l’importance du renforcement de la coopération entre l’Algérie et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Lors d’une visite à des établissements spécialisés à Rouiba et à El-Biar relevant du secteur de la Solidarité nationale en compagnie de la représentante de l’UNICEF en Algérie, Katarina Johnsson, Mme Krikou a souligné que cette visite s’inscrivait dans le cadre du “renforcement de la coopération entre le secteur et l’UNICEF, à travers nombre de programmes et d’activités”.

Mme Krikou a, par la même, rappelé les efforts de l’Etat en matière de protection et de promotion de l’enfance, en plus de l’intérêt accordé à cette catégorie notamment les enfants aux besoins spécifiques, soulignant les mécanismes du secteur en termes d’éducation et d’enseignement spécialisés.

La représentante de l’UNICEF a suivi, à l’Ecole des jeunes sourds de Rouiba et au Centre pour enfance assistée d’El-Biar, des explications sur les programmes et les procédures mises en place en matière d’accompagnement et de prise en charge psychopédagogique de l’enfance, notamment les enfants handicapés dans le milieu des établissements spécialisés, en sus des moyens humains et matériels dédiés à cet effet.

Dans ce cadre, la représentante de l’UNICEF s’est félicitée des programmes et des mécanismes mis en place en matière de prise en charge de l’enfance, notamment de la catégorie aux besoins spécifiques, saluant les efforts de l’Algérie en la matière.

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mines de phosphate à Tébessa et de fer à Tindouf / Le Président de la République ordonne la réduction des délais de réalisation des projets des lignes ferroviaires

mer Fév 22 , 2023
      Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée lundi, de réduire les délais de réalisation de lignes ferroviaires devant relier Annaba à la mine de Bled El Hadba (Tébessa) et Béchar à la mine […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com