Elle permet de faciliter les déplacements des citoyens : L’ouverture d’une nouvelle ligne de transport Bouinane –Alger

Une nouvelle ligne directe de transport qui va  relier la ville-nouvelle de Bouinane (Blida) à la capitale Alger, a été ouverte par l’Entreprise de transports urbain et suburbain  d’Alger « ETUSA », selon le directeur des transports de Blida.

La nouvelle ligne a été ouverte dans le cadre du plan de transport de la ville nouvelle de Bouinane (Est de Blida) afin de faciliter les  déplacements d’un nombre d’habitants de Bouinane qui travaillent à Alger, a indiqué à l’APS, Idir Ramdane.Il a fait part de l’affectation pour cette ligne de transport, dans une première étape, de trois bus d’une capacité de 54 places chacun, dans l’attente de son renforcement, à l’avenir avec d’autres bus selon les besoins exprimés par les résidents de la ville-nouvelle qui compte des  milliers d’unités de logements, dont un nombre considérable relevant de souscripteurs issus de la capitale. L’itinéraire de ces bus a été fixé à partir de la cité Amroussa, en passant par le centre ville de Bouinane, avec un arrêt à Baba Ali, puis à  Bir Mourad Rais, avant d’arriver au terminus de Tafourah, a-t-on appris de même source.
Le premier bus de cette ligne  a pris le départ demain lundi à 6h00 du matin, suivi d’un 2ème départ, 15 minutes plus tard, puis d’un 3ème  à 6H30, selon la même source, qui a signalé que le retour du dernier bus vers la nouvelle-ville de Bouinane est fixé à 18H30. Le plan de transport de la nouvelle-ville prévoit également l’ouverture,   d’une ligne entre la cité des 4.500 logements et la gare ferroviaire de Boufarik et d’une autre entre Bouinane et le centre-ville de  Blida. Le directeur des transports a, en outre, fait part de l’élaboration d’un autre plan de transport interne à la ville-nouvelle de Bouinane, prévoyant  l’ouverture de lignes de transport pour relier ses différents quartiers.
APS

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Selon le bilan de la protection civile : 19 personnes décédées dans des accidents de la circulation en 24h

mar Sep 14 , 2021
Dix-neuf (19) personnes ont trouvé la mort et 235 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation, survenus à travers le territoire national durant les dernières 24 heures, indique ce lundi un bilan de la Direction générale de la Protection civile (DGPC). Le bilan le plus lourd a […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com