Coopération énergétique / Vers une coopération algéro-mozambicaine

 

 

  L’ambassadeur du Mozambique en Algérie, Antonio Augusto Eduardo Namputeche, a déclaré, dimanche dans la wilaya de Mostaganem, que son pays recherche des opportunités de coopération avec l’Algérie dans le domaine de l’énergie et de l’industrie électrique.

 

Lors de sa visite au complexe industriel spécialisé dans les industries électriques “GSP Electric”, implanté dans la commune de Mesra, l’ambassadeur a affirmé que son pays est “dans une phase d’exploration des opportunités de coopération avec l’Algérie, notamment dans les domaines de l’énergie gazière et de l’industrie électrique”.

Rappelant les relations historiques entre le Mozambique et l’Algérie, le diplomate a souligné que “les relations diplomatiques et politiques sont bonnes, ce qui nous permet d’espérer que la coopération économique atteindra le même niveau”.

Evoquant les défis auxquels fait face le Mozambique dans le domaine de l’énergie et de l’industrie électrique, notamment en matière d’infrastructures, de transport et de production d’électricité à partir du gaz, ainsi que dans la fabrication d’équipements électriques et de l’éclairage public, M. Namputeche a indiqué qu'”il existe des solutions en Algérie et elles suscitent notre intérêt”.

De son côté, le président du Cluster industriel électrique d’Algérie (CIEL), Djilani Bachir Kobibi, a affirmé la disposition de son entreprise à contribuer à des projets de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’industrie électrique.

Cette rencontre s’est conclue par un accord sur plusieurs points, qui constitueront une plateforme de coopération future, notamment en ce qui concerne le renforcement des opportunités de formation et l’échange d’expertises entre les universités et les entreprises en Algérie et leurs homologues mozambicaines, a-t-on précisé.

 

RE

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Travaux publics / Respect des délais, une bonne habitude

lun Juin 2 , 2025
    Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, a visité, samedi, en compagnie du wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, le site du projet de réalisation de la route reliant l’échangeur du 5 Juillet à Kheraicia, au niveau de la deuxième rocade, où il a […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com