Coopération bilatérale et échange d’expertises / Boudjemaa reçoit le juge en Chef et président de la Cour suprême et constitutionnelle de la République du Zimbabwe

 

 

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Lotfi Boudjemaa a reçu, dimanche à Alger, le juge en Chef et président de la Cour suprême et constitutionnelle de la République du Zimbabwe, Luke Malaba ainsi que la délégation l’accompagnant, indique un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de membres de la Cour constitutionnelle algérienne et de cadres du ministère de la Justice, les deux parties ont évoqué “les voies et moyens de la coopération et l’échange d’expertises, notamment en ce qui concerne le volet juridique et judiciaire et la numérisation”, précise le communiqué.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite de travail qu’effectue la délégation de la Cour suprême et constitutionnelle de la République du Zimbabwe en Algérie du 10 au 13 mai courant.

Il convient de rappeler que “la République du Zimbabwe préside actuellement la Conférence des juridictions constitutionnelles africaines (CJCA) pour la période 2024-2026”.

 

RA

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

France / Des milliers de manifestants contre l'islamophobie et l'extrême droite à Paris

lun Mai 12 , 2025
      Plusieurs milliers de manifestants ont défilé dimanche à Paris à l’appel de plusieurs organisations et de personnalités pour dénoncer la progression de l’islamophobie et du racisme en France, après le meurtre du jeune musulman Aboubakar Cissé dans une mosquée du sud de la France.   “Le racisme, […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com