Dans le cadre du renforcement de l’offre de restauration scolaire et de l’amélioration des conditions de scolarisation des élèves du cycle primaire, les services de la wilaya de Constantine ont indiqué, hier mercredi, que deux nouvelles cantines centrales ont été mises en service dans la circonscription administrative d’Ali Mendjeli, au sein des écoles Beghidja Amar et Bahri Zouaoui.
Par Ikram Haou
Cette disposition permet d’assurer des repas chauds aux élèves de quatre écoles primaires : Sefari Messaoud, Chawa Ahmed, Gasmi Hamdani et Benredjam Rabah. Il est à noter que les parents d’élèves se sont déclarés satisfaits de cette nouvelle, estimant qu’elle garantit une alimentation équilibrée et constitue également une aide précieuse pour les familles concernées.
Par ailleurs, deux autres cantines centrales similaires devraient être opérationnelles dans les prochains jours, dans l’extension ouest de la même circonscription administrative.
Rappelons enfin que deux cantines scolaires avaient déjà été ouvertes, dès la semaine de la rentrée, à l’école Emir Abdelkader dans la commune de Constantine, et à l’école Badaoui Boudjemaa dans la commune d’Ouled Rahmoune.
I.H
