Cisjordanie occupée / L’UE appelle l’entité sioniste à revenir sur sa décision de s’accaparer ses terres

 

 

L’Union européenne(UE) a appelé l’entité sioniste à revenir sur sa récente décision d’enregistrer de vastes zones de la Cisjordanie occupée comme étant sa “propriété”, rappelant que “l’annexion est illégale au regard du droit international”.

S’exprimant lundi lors du point de presse quotidien de la Commission européenne, le porte-parole de l’UE a indiqué que “la décision de l’entité sioniste d’approuver le lancement d’un processus d’enregistrement foncier dans la zone C de la Cisjordanie occupée constitue une nouvelle escalade après des mesures récentes visant déjà à étendre son contrôle dans les zones A et B”.

Soulignant que “cette décision compromet la viabilité de la solution à deux Etats”, il a rappelé que “l’annexion est illégale au regard du droit international et c’est la raison pour laquelle l’entité sioniste doit revenir sur cette décision” Dimanche, le gouvernement de l’entité sioniste a approuvé une proposition visant à enregistrer des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée comme étant “sa propriété”.

 

RI

 

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Soudan / Plus de 50 morts dans des frappes de drones à Kordofan et Sennar

mer Fév 18 , 2026
    Plus de 50 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres ont été blessées dans des attaques de drones menées dimanche et lundi dans les Etats soudanais du Kordofan et de Sennar, a rapporté mardi la station de radio Dabanga. Selon la même source, dans la ville d’El-Sunut, […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com