Ciblage par l’entité sioniste d’hôpitaux en Iran / Une violation du droit international et un crime de guerre

 

 

  Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmail Beqai, a condamné lundi le ciblage par l’entité sioniste d’hôpitaux en Iran, le qualifiant de “violation flagrante du droit international et un crime de guerre”, a rapporté l’agence de presse iranienne Irna.

 

“Un nouveau crime perpétré par le régime sioniste agresseur : l’hôpital Farabi, situé dans la ville de Kermanshah à l’ouest de l’Iran, a été la cible d’attaques de ce régime infanticide”, a écrit Beqai, dans un message posté sur les réseaux sociaux et repris par Irna.

“Le ciblage d’hôpitaux, en plus des attaques contre des zones résidentielles, constitue une violation flagrante des règles du droit international et un crime de guerre. Pourtant, c’est là l’instruction directe du ministre de la guerre du régime sioniste : frapper des zones résidentielles !”, a-t-il ajouté.

L’entité sioniste lance depuis vendredi dernier des attaques de missiles contre des positions civiles et militaires iraniennes, faisant des centaines de martyrs et des dégâts aux infrastructures de base.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ghaza / MSF appelle l'UE à agir pour arrêter le génocide sioniste

mar Juin 17 , 2025
    L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a appelé lundi l’Union européenne à cesser sa “rhétorique vide” sur la situation dramatique à Ghaza, et à passer aux actions concrètes pour contraindre l’occupation sioniste à mettre fin à ses crimes génocidaires dans l’enclave palestinienne.   Dans une lettre ouverte adressée aux […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com