Boumerdes / Réception de nouveaux établissements de formation professionnelle en 2025

 

 

De nouveaux établissements de la formation professionnelle seront réceptionnés à Boumerdes, durant l’année en cours (2025), a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction locale de la Formation et de l’Enseignement professionnels (DFEP).

Il s’agit notamment de l’Institut national spécialisé dans la formation en bâtiment et travaux publics de la commune de Beni Amrane et de l’Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) en industrie de Khemis El-Khechna, a indiqué, à l’APS, la directrice locale de la Formation professionnelle, Saliha Manzou, en marge de l’opération d’inscriptions pour la session de février prochain.

Il est aussi prévu l’ouverture de nouvelles annexes de formation dans les communes de Taouergua, Larbaâtache et Kherrouba, outre l’achèvement des travaux de réhabilitation d’un internat à Dellys, d’une annexe professionnelle à Cap Djinet et deux (2) internats à l’Institut national de formation professionnelle de Bordj Menail 2 et à l’Institut de formation professionnelle des Issers.

L’année 2025 verra également l’achèvement des travaux de réhabilitation du CFPA de Boudouaou et du Centre de formation professionnelle pour handicapés de Corso, selon la même source.

La responsable a aussi souligné qu’au titre de différents programmes de développement affectés au secteur, il est aussi prévu de doter le plus grand nombre possible d’instituts et d’annexes du secteur d’équipements et d’outils pédagogiques et de formation nécessaires.

A noter que la wilaya de Boumerdes compte 39 établissements de formation, dont quatre (4) instituts nationaux spécialisés de formation professionnelle (INSFP), un (1) centre régional pour personnes aux besoins spécifiques, 18 CFPA, un (1) bureau de formation professionnelle à distance, six (6) annexes et huit (8) établissements privés agréés.

Ces établissements assurent des formations dans 22 filières professionnelles couvrant plus de 220 spécialités, dont huit (8) nouvellement introduites en réponse aux exigences du marché du travail et aux spécificités de cette wilaya à vocation agricole et touristique.

 

RR

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Jijel / Algerian Qatari Steel a exporté 700.000 tonnes de produits sidérurgiques en 2024

mar Jan 21 , 2025
    La société Algerian Qatari Steel (AQS), implantée dans la zone industrielle de Bellara, dans la commune d’El Milia (Jijel), a exporté près de 700.000 tonnes de produits sidérurgiques en 2024, a indiqué, dimanche le directeur général-adjoint de l’entreprise, Sofiane Chaib Setti. Le responsable a rappelé qu’AQS ”a pu […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com