L’UIPA (Union interparlementaire arabe) a fermement condamné les raids sionistes continus sur la bande de Ghaza, qui ont ciblé lundi le complexe médical Nasser à Khan Younès.
Dans un communiqué signé par son président, Brahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale (APN), l’UIPA a affirmé que ces crimes répétés constituent « une violation flagrante du droit international humanitaire et un ciblage délibéré des civils, des journalistes et des membres du personnel humanitaire, dans une tentative d’occulter la vérité et de paralyser les efforts visant à sauver des vies ».
« Silence honteux »
Dans son communiqué, l’Union tient la communauté internationale pour responsable du « silence honteux » qui sert de « couverture directe à la poursuite des massacres perpétrés par l’occupation ».
Réitérant son appel à « une action internationale urgente et efficace, allant au-delà des communiqués de condamnation, pour mettre un terme aux crimes sionistes continus », l’UIPA a souligné que « la tragédie actuelle découle de la poursuite de l’occupation illégale des territoires palestiniens ».
RA/APS
