Baccalauréat et BEM/ Début des examens blancs dans de bonnes conditions

 

 

Les examens blancs du Baccalauréat et du Brevet d’enseignement moyen (BEM) ont débuté dimanche dans de bonnes conditions pour plus de 1,5 million d’élèves, a indiqué un cadre du ministère de l’Education nationale.

 

 

Ces examens blancs “se déroulent dans les mêmes conditions que les examens officiels (baccalauréat et BEM) sur le plan organisationnel, pédagogique et administratif”, a précisé Saâd Belabbas de l’Inspection générale du ministère de l’Education nationale.

Parmi les mesures en vigueur pour ces examens blancs, il a cité le protocole sanitaire et les dispositions administratives liées notamment à la vérification des documents des élèves, aux salles d’examen et à la durée de chaque épreuve.

Près de 738.000 candidats se présentent, cette année, aux épreuves du BEM à travers plus de 2.800 centres, et ce, les 5, 6 et 7 juin 2022, a rappelé le responsable.

Les épreuves du Baccalauréat concernent, cette année, plus de 700.000 candidats. Elles se dérouleront du 12 au 16 juin 2022 à travers plus de 2.500 centres d’examen à l’échelle nationale, selon le ministère.

APS

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Elections parlementaires au Liban/ Une députée algérienne y sera présente dans le cadre d'une mission de l'APM

dim Mai 15 , 2022
    La députée Fatima Zahra Abdi participe, dans le cadre d’une mission de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), à l’observation des élections parlementaires organisée ce dimanche au Liban, indique un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN). En sa qualité de membre permanent à l’APM, la député Fatima Zahra […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com