BAC 2023 / Belaabed inspecte un centre d’examen pour candidats aux besoins spécifiques

 

 

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a inspecté, au troisième jour des épreuves du Baccalauréat, le centre d’examen, Ahmed Hamani à Bentalha (Alger), où il s’est enquis des conditions de déroulement de cet examen pour les candidats aux besoins spécifiques.

Avant l’ouverture des enveloppes contenant les sujets des épreuves de l’après-midi, le ministre a sillonné les salles réservées aux personnes aux besoins spécifiques où il a souligné l’importance de réunir toutes les conditions favorables, notamment pour « la lecture des questions et l’écriture des réponses sur les copies d’examen, en toute honnêteté, par les enseignants en charge de cette mission ».

Pour rappel, 787 élèves aux besoins spécifiques passent les examens du BAC sur 1.590 candidats aux examens de fin d’année, de la même catégorie. Répartis sur 2.674 centres à travers le territoire national, plus de 790.000 candidats passent depuis dimanche dernier les épreuves du baccalauréat.

 

R.S

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Accidents de la circulation / 33 morts et 1154 blessés en une semaine

mer Juin 14 , 2023
    Trente-trois (33) personnes ont trouvé la mort et 1154 autres ont été blessées dans 941 accidents de la circulation survenus durant la période du 4 au 10 juin, à travers le territoire national, indique, mardi, un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com