Après le cessez-le-feu / Des camions de carburant et de gaz entrent enfin dans Ghaza

 

 

Dimanche, plusieurs camions chargés d’aide humanitaire, notamment de gaz et de carburant, ont pu entrer dans la bande de Ghaza, deux jours après la mise en application du cessez-le-feu conclu entre le mouvement de résistance palestinien Hamas et l’entité sioniste, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.

Des témoins cités par la même source ont confirmé l’arrivée de ces convois humanitaires par le point de passage de Karem Salem, conformément aux dispositions prévues par l’accord de trêve instauré vendredi. Il s’agit des premiers camions autorisés à pénétrer dans l’enclave palestinienne depuis le début de l’agression déclenchée le 7 octobre 2023, a rappelé Wafa.

Avant cette accalmie, l’interdiction imposée par l’entité sioniste à l’entrée des aides humanitaires avait plongé la population gazaouie dans une situation dramatique. Le blocus prolongé a provoqué une pénurie extrême de nourriture et de carburant, causant la mort de centaines de civils par la famine, parmi lesquels de nombreux enfants et femmes.

Face à cette catastrophe humanitaire, les Nations unies avaient officiellement déclaré, le 22 août dernier, un état de famine dans la bande de Ghaza. L’arrivée de ces camions, bien que limitée, représente ainsi un souffle d’espoir pour une population épuisée par des mois de privations et de souffrances, tout en soulignant la nécessité urgente d’un accès durable et sans entrave à l’aide humanitaire.

 

KAD

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sahara Occidental / L'occupation marocaine a échoué à imposer le fait accompli au peuple sahraoui

lun Oct 13 , 2025
    Les participants à la célébration du 50e anniversaire de la proclamation de l’Unité nationale de la République arabe sahraouie démocratique, ont affirmé, dimanche à Alger, que l’occupation marocaine a échoué à imposer le fait accompli au peuple sahraoui, lequel poursuit sa lutte pour l’autodétermination et l’indépendance.   Lors […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com