Amélioration du climat des affaires et promotion de l’activité indusrielle / Zeghdar insiste sur la contribution des directions de wilaya

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a mis en avant samedi depuis Boumerdes, le rôle des directions de wilaya du secteur de l’industrie, à assurer la liaison avec les hommes d’affaires et les investisseurs locaux pour la mise en place d’une stratégie destinée à l’amélioration du climat d’affaires et la promotion des activités industrielles.

 

Dans une allocution lors d’une réunion avec les directeurs centraux et locaux du secteur de l’industrie, le ministre a indiqué que les directions de l’industrie, en leur qualité de représentants locaux du ministère de l’Industrie, “se doivent d’assurer la liaison avec les hommes d’affaires et les investisseurs locaux, pour la mise en place d’une stratégie destinée à l’amélioration du climat d’affaires, à la promotion des activités industrielles, ainsi qu’à la consolidation du pouvoir d’achat des petites et moyennes entreprises (PME)”.

Zeghdar a également rappelé que les missions nouvelles des directions de l’Industrie ont été révisées “de façon à répondre à la stratégie de diversification sectorielle”.

Le ministre a, en outre, insisté sur l’importance de mobiliser l’ensemble des acteurs nationaux, soit au niveau central ou local, en vue de réunir les conditions appropriées et lever les obstacles et les contraintes bureaucratiques qui entravent l’opération d’investissement.

De plus, le ministre a estimé que la diversification du développement économique au niveau national et régional repose sur une décentralisation efficace, en accordant à l’administration locale la gestion directe de certaines missions ou procédures, en coordination avec les structures centrales du ministère de l’Industrie.

 

R.E

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le ministère du commerce dans un communiqué : Les dattes algériennes "ne connaissent aucun obstacle dans les marchés internationaux".

dim Sep 11 , 2022
 Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a affirmé, samedi dans un communiqué, que les dattes algériennes exportées “ne connaissent aucun obstacle dans leur accès aux marchés internationaux”, soulignant que les quantités exportées étaient appelées à la hausse. “Suite aux informations relayées récemment sur les réseaux sociaux, selon lesquelles […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com