Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a eu, mercredi à Genève (Suisse), en marge de sa participation à la 16e session de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), des entretiens bilatéraux avec la ministre espagnole du Commerce, Amparo Lopez Senovilla, avec laquelle il a évoqué les moyens de développer les relations commerciales et économiques entre les deux pays et de renforcer la coopération dans divers domaines, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont mis en avant “le rôle du Conseil d’affaires algéro-espagnol dans le soutien aux partenariats entre opérateurs économiques des deux pays”, soulignant “la nécessité d’élargir les perspectives de coopération entre les entreprises économiques des deux pays”, précise le communiqué.
A cette occasion, M. Rezig et la ministre espagnole sont convenus d'”œuvrer ensemble à travers des projets communs pour accéder aux marchés africain, arabe et européen, au service des intérêts communs des deux pays et du renforcement de leur position sur la scène économique internationale”, selon la même source.
Les deux ministres ont, en outre, réaffirmé leur volonté de poursuivre la coordination et la concertation permanentes afin de servir les intérêts économiques communs et de renforcer la coopération entre l’Algérie et l’Espagne.
RE
