Aïmene Benabderrahmane en visite de travail dans trois wilaya de l’est du pays / Les engagements du Président de la République envers le peuple se concrétisent sur le terrain au quotidien

 

Par  Wahiba Blidi

 

Les engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, envers le peuple “se concrétisent sur le terrain au quotidien”, notamment en ce qui concerne l’alimentation en eau potable des habitants dans toutes les régions du pays, a affirmé hier, samedi à El-Tarf, le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, lors d’une visite de travail et d’inspection qu’il a effectué dans cette wilaya.

 

Par  Wahiba Blidi

 

 

Inspectant le projet de réalisation de la station de dessalement de l’eau de mer dans la commune de Berrihane (wilaya d’El-Tarf), le Premier ministre a assuré que “les engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, se concrétisent sur le terrain au quotidien, notamment en ce qui concerne l’alimentation en eau potable des habitants dans toutes les régions du pays”. Le recours au dessalement de l’eau de mer est “un impératif imposé par les conditions climatiques actuelles”, a souligné M. Benabderrahmane, notant que dans le cadre du programme du président de la République, “l’Algérie a adopté une stratégie nationale visant à assurer l’alimentation en eau potable à travers la réalisation de cinq stations de dessalement de l’eau de mer d’une capacité de production de 300.000 m3/jour chacune”. Le Premier ministre s’est félicité de la maîtrise par les cadres algériens des technologies utilisées dans la réalisation de ces projets, qualifiant l’expérience “d’excellente”. Il a, dans ce sens, appelé les sociétés concernées par la réalisation de ces projets à veiller à réduire le recours à l’importation et à mettre à niveau leurs moyens de production. M. Benabderrahmane a souligné, en outre, la nécessité de livrer les projets (stations) en novembre 2024, annonçant la réalisation d’autres stations de dessalement de l’eau de mer après le parachèvement des cinq stations programmées actuellement. “En plus de l’alimentation en eau potable des habitants, de tels projets permettent de créer des milliers d’emplois”, a-t-il dit.

 

 

 

Le Premier ministre appelle à accélérer la mise en service des unités de maintenance de l’autoroute Est-ouest

 

 

 

Peu auparavant, le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a appelé à accélérer la mise en service des unités de maintenance de l’autoroute est-ouest et à assurer une maintenance périodique de l’infrastructure en vue de préserver ce projet vital. “Je vous invite à mettre en service les unités de maintenance de l’autoroute est-ouest et à effectuer les travaux de maintenance de façon périodique pour la préserver”, a déclaré le Premier ministre qui inaugurait le tronçon de l’autoroute s’étendant de la commune de Dréan dans la wilaya d’El Tarf aux frontières tunisiennes. M. Benabderrahmane a mis en exergue l’importance de la maintenance des infrastructures routières, d’autant, a-t-il dit, que “l’Algérie dispose d’un gigantesque réseau routier qui s’étend sur 141.000 km, dont 9.000 km de voies express et d’autoroutes répondant aux standards internationaux”. Il a réaffirmé, dans ce sens, la nécessité d’effectuer des études préliminaires de tous les projets et de veiller au respect des délais de réalisation étant “la base de réussite des nouveaux projets programmés”. “Le Gouvernement procède à la concrétisation du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le domaine des routes, à travers des projets de voies ferroviaires dans le sud et un réseau routier dans les hauts plateaux”, a-t-il soutenu. Après avoir transmis aux habitants d’El-Tarf et des wilayas avoisinantes les salutations du président de la République, M. Benabderrahmane a souligné que l’autoroute “est un levier de l’économie et nous œuvrons, à la faveur d’une approche économique, à opérer le développement et à réaliser le désenclavement”. Bien que le tronçon situé dans la commune de Dréan “soit réalisé par des sociétés étrangères, plusieurs compétences nationales et une main d’œuvre algérienne qualifiée y ont participé”, a-t-il rappelé.

 

A.K

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Premier ministre inspecte le complexe sidérurgique d'El Hadjar à Annaba

dim Août 13 , 2023
      Au complexe sidérurgique “Sider El Hadjar” à Annaba, où il a effectué une visite de travail, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a appelé les travailleurs à déployer tous leurs efforts pour redorer le blason de ce complexe historique. M. Benabderrahmane a écouté un exposé sur les missions […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com