Agression contre Ghaza / L’Afrique du Sud convoque l’ambassadeur de l’entité sioniste

 

 

 

  Le ministère des Relations internationales et de la Coopération d’Afrique du Sud a annoncé la convocation de l’ambassadeur de l’entité sioniste, dans la capitale Pretoria, dans le contexte des agressions sionistes contre la bande de Ghaza.

Un communiqué du ministère souligne que le gouvernement d’Afrique du Sud est “profondément préoccupé” par le bilan des victimes de l’agression sioniste qui a fait plus de 11.200 martyrs, dont plus de 4.300 enfants, et quelque 29.500 blessés.

Le communiqué qualifie les agissements de l’entité sioniste à Ghaza d'”illégaux”, Pretoria demandant à la Cour pénale internationale d’émettre un mandat d’arrêt contre les dirigeants sionistes responsables de ces crimes de guerre.

L’ambassadeur de l’entité sioniste “est invité à agir conformément à la Convention de Vienne qui accorde certains privilèges et responsabilités aux chefs de missions diplomatiques, notamment la reconnaissance des décisions souveraines de l’Etat hôte”, indique le communiqué.

Plus tôt cette semaine, l’Afrique du Sud avait rappelé tous ses diplomates accrédités auprès de l’entité sioniste.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Audience au Conseil de la Nation / Goudjil reçoit le président du Conseil national sahraoui

lun Nov 13 , 2023
        Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil a reçu, dimanche à Alger, le président du Conseil national sahraoui, M. Hamma Salama ainsi que la délégation qui l’accompagne, a indiqué un communiqué de la chambre haute du Parlement. Cette “rencontre fraternelle a constitué une […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com