Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, s’est entretenu, mardi, avec l’ambassadrice du Royaume de Suède en Algérie, Anna Block Mazoyer, ainsi qu’avec l’ambassadeur du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord en Algérie, James Robert Stephen Downer. Ces échanges ont porté sur les perspectives de coopération et d’investissement dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, selon un communiqué du ministère.
Par Ali Boudefel
Cette réunion, tenue au siège du ministère, s’est déroulée en présence du directeur général du laboratoire AstraZeneca en Algérie et du directeur régional Afrique et Maghreb du même groupe. Elle a permis aux participants d’aborder l’état actuel des relations bilatérales et leurs évolutions possibles, ainsi que les opportunités offertes en matière d’investissement dans l’industrie pharmaceutique. Les discussions ont notamment concerné la localisation en Algérie de médicaments innovants, ainsi que le transfert de savoir-faire et de technologies, précise la même source.
Lors de ces entretiens, M. Kouidri a réaffirmé la disposition du secteur à soutenir tous les opérateurs souhaitant implanter la production de médicaments sur le territoire national, en particulier les produits innovants. Il a, à ce titre, mis en avant la volonté de l’Algérie de consolider ses liens de coopération et de partenariat avec les laboratoires étrangers, dès lors qu’ils contribuent à la création de valeur ajoutée et à l’introduction des technologies de pointe les plus récentes dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, conclut le communiqué.
A.B
