La Direction générale de la protection civile a organisé mardi dernier un atelier sur les inondations dans le cadre de son programme de prévention des catastrophes naturelles, selon un communiqué.
Par Sirine Souaber
« Dans le cadre de ce programme, qui vise à prévenir les catastrophes naturelles ainsi que celles provoquées par l’activité humaine, et à préparer et répondre à ces événements, la Direction générale de la protection civile a organisé un troisième atelier de travail axé sur l’orientation et l’intervention. Cette opération, qui concerne les inondations et les dangers naturels liés à l’influence industrielle, se terminera aujourd’hui. »
Dans ce contexte, M. Nemmar Bilel, capitaine et chargé d’études à la Direction générale de la protection civile, a annoncé que l’encadrement de cet atelier s’est fait en collaboration avec divers secteurs et plusieurs représentants, y compris la présence d’experts étrangers, de l’équipe PPRD-MED, d’une délégation de la protection civile tunisienne, ainsi que des directeurs de la Direction générale de la protection civile. Étaient également présents des représentants de l’Agence Nationale des Barrages et Transports (ANBT), de l’Office National de Météorologie (ONM) et de l’Agence spatiale algérienne (ASAL).
S.S
