Meriem Cherfi met en évidence l’expertise de l’Algérie dans la sauvegarde des enfants.
Lors de la 53ème session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève, en Suisse, la Déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi, a présenté l’expérience algérienne en matière de préservation des droits des enfants, selon un communiqué de l’Organe national pour la protection et la promotion de l’Enfance (ONPPE).
Par Yacine Boudali
En tant que membre de l’ONU Genève, l’Algérie a organisé un événement parallèle lors de la 53ème session du Conseil des droits de l’homme, auquel ont participé de nombreux ambassadeurs et représentants de pays et d’organisations membres du conseil, a précisé le communiqué. Meriem Cherfi a animé cet événement, qui portait sur les réalisations de l’Algérie dans le domaine de l’enfance.
Selon la même source, cette initiative “confirme l’engagement politique fort de l’État algérien à promouvoir les droits de l’homme en général, et ceux de l’enfant en particulier, ainsi qu’à consolider l’État de droit dans ses politiques nationales et ses relations internationales. Cela constitue l’un des axes principaux du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans sa volonté de construire une nouvelle Algérie.” Les participants ont salué les réalisations de l’Algérie dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l’enfant, considérant l’expérience algérienne comme un “modèle à suivre”, ajoute la source.
Y.B
