Son rôle sera de contrôler les activités des responsables/ Le Président Tebboune installe l’Inspecteur général des Services de l’Etat et des Collectivités locales à la Présidence de la République

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé dimanche, à l’installation officielle de l’Inspecteur général des Services de l’Etat et des Collectivités locale à la Présidence de la République, selon un communiqué du Conseil des ministres.

“Le Président de la République a procédé à l’installation officielle de l’Inspecteur général des Services de l’Etat et des Collectivités locales à la Présidence de la République”, précise le communiqué.

Le Président Tebboune avait, auparavant, annoncé la création d’une “Inspection générale” placée sous la tutelle de la Présidence de la République et chargée de “contrôler les activités des responsables”.

Lors de sa dernière entrevue périodique avec les représentants de la presse nationale, M. Tebboune avait expliqué que la mission de cette inspection “consiste à contrôler le travail et les activités des responsables”, précisant que cette inspection sera appelée à effectuer des visites inopinées.

“Si demain, des inspecteurs de cette structure se déplacent dans une wilaya donnée, ils auront à rencontrer et discuter avec les citoyens pour s’enquérir de ce qui a été entrepris et réalisé afin d’assurer le suivi de l’application des décisions”, a-t-il dit.

APS

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pour faire face à la contrainte du foncier/ Nécessité d’adopter une nouvelle vision en planification urbaine, déclare Mohamed Tarek Belaribi

lun Jan 10 , 2022
Pour faire face à la contrainte du foncier, en matière de réalisation de logements, le ministre du secteur, Mohamed Tarek Belaribi, a appelé les opérateurs à adopter une nouvelle vision en matière de planification urbaine. Il s’agit de s’orienter vers la création de nouvelles villes satellites ou de pôles autour […]