La caravane de sensibilisation “1800 minutes autonomisation” pour promouvoir l’entrepreneuriat, lancée à l’initiative de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) a suscité, dans la wilaya d’Ouargla, un vif engouement auprès du grand public, notamment les jeunes aspirant à créer leurs propres projets d’investissement, a-t-on appris mardi des organisateurs.
Cette initiative a pour objectif de mieux informer les jeunes y compris les porteurs de projets innovants sur les dispositifs d’accompagnement et d’orientation, les programmes de formation disponibles, ainsi que les différents formes de soutien offertes, tout en contribuant à l’ancrage de l’esprit entrepreneurial et à l’élargissement des opportunités d’investissement dans les micro-entreprises, a précisé à l’APS la chargée de communication à l’antenne locale de l’ANGEM, Djamila Chebcheb.
Débutée depuis le centre ville d’Ouargla, la caravane, qui se poursuivra jusqu’au 31 juillet courant, a déjà fait escale dans plusieurs lieux au chef-lieu de wilaya, parmi lesquels les espaces verts du quartier Ennasr, ceux avoisinant l’hôpital ophtalmologique, ainsi qu’à bord des rames du tramway et la commune de Rouissat, avant de toucher, dans les prochains jours, les communes d’Aïn El-Beida, N’goussa, Sidi-Khouiled et Hassi-Messaoud.
Elle a offert un cadre d’échanges directs avec les citoyens, à travers des rencontres de proximité et des ateliers thématiques portant sur les conditions de financement, les modalités d’accompagnement, en plus les possibilités de coopération avec les partenaires et acteurs locaux, a-t-on indiqué de même source.
RS
