Sauvagerie sioniste contre Ghaza / «Les attaques contre les hôpitaux doivent cesser» exige l’OMS

 

 

  Le directeur général l’OMS a appelé les forces de l’occupation sioniste à «cesser» leurs attaques contre les hôpitaux et les services de santé dans la bande de Ghaza.

 

«L’hôpital Al-Ahli de Ghaza est hors service suite à l’ordre d’évacuation et à l’attaque» sioniste l’ayant ciblé dimanche, a déploré le patron de l’OMS dans un message sur les réseaux sociaux.

Tedros Adhanom Ghebreyesus,réaffirme que «les patients et le personnel soignant «doivent être protégés».

«L’OMS a reçu une mise à jour du directeur de l’hôpital. Un enfant est décédé suite à l’interruption des soins», a-t-il fait savoir avant de poursuivre: «Les urgences, le laboratoire, les appareils de radiographie des urgences et la pharmacie ont été détruits».

«L’hôpital a été contraint de transférer 50 patients vers d’autres hôpitaux. 40 patients dans un état critique n’ont pas pu être transférés.

L’hôpital ne peut plus accueillir de nouveaux patients en attendant les réparations», a encore dit Tedros Adhanom Ghebreyesus.   Et de rappeler encore une fois que «les hôpitaux sont protégés par le droit international humanitaire», soulignant que «les attaques contre les soins de santé doivent cesser».

« Nous le répétons une fois de plus: les patients, le personnel soignant et les hôpitaux doivent être protégés. Le blocus de l’aide humanitaire doit être levé», a conclu le DG de l’OMS.

Dimanche, la Défense civile à Ghaza avait annoncé qu’une frappe aérienne sioniste avait touché l’hôpital al Ahli à Ghaza-ville. Cet hôpital a été déjà la cible au tout début de l’agression sioniste mi-octobre 2023 d’une frappe qui avait fait plusieurs centaines de martyrs.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les crimes continuent / Cinq morts et plusieurs blessés dans des bombardements à Ghaza

mar Avr 15 , 2025
    Cinq Palestiniens ont été tués et d’autres ont été blessés, dimanche soir, lors des raids aériens et des bombardements d’artillerie de l’armée d’occupation sioniste sur la bande de Ghaza.     Des sources médicales ont rapporté que deux Palestiniens, dont une femme, ont été tués et d’autres blessés […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com