Les méfaits d’Internet sur les enfants/ La DGSN poursuit son travail de sensibilisation

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) poursuit ses efforts sur les consciences en vue de mettre les enfants à l’abri des risques et des dangers de l’usage débridé d’Internet. Elle a publié un communiqué dans ce sens.

 

Par Tania Hamadi

 

“La DGSN célèbre la journée mondiale de l’Internet correspondant au 5 février par la poursuite de ses efforts incessants via son site électronique et ses pages officielles twitter et facebook pour renforcer la conscience chez les enfants et les jeunes pour une  utilisation et une exploitation saines et sécurisées du réseau internet”, lit-on dans ce communiqué.

La DGSN a saisi l’occasion pour rappeler que “laisser l’enfant sans contrôle lors de l’utilisation d’Internet l’expose au risque d’exploitation par certains criminels de cet espace virtuel  à des fins de chantage électronique. Beaucoup d’enfants sont piégés par certains jeux électroniques dangereux pouvant influer négativement sur leur développement psychologique et mental, d’où l’impératif pour les parents et tous les acteurs dans le domaine de la protection et de la promotion de l’enfance, de même que les sociétés de services ou fournisseurs d’accès à internet de contribuer à garantir un environnement propice à une utilisation sécurisée”.

La sensibilisation “reste de mise”, notamment avec “la forte utilisation d’Internet à travers le monde sur fond de crise sanitaire induite par la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, constituant ainsi un terreau fertile pour l’éducation des enfants et l’élargissement de leurs champ de connaissances, en leur offrant de meilleures chances d’apprentissage”, précise le document.

L’expérience en question laisse entrevoir “la possibilité de renforcer l’enseignement conventionnel, en ce sens que l’internet contribuera dans une large mesure au développement de la personnalité de l’enfant, en sus de constituer une source de loisirs et de distraction et un espace idéal pour révéler ses talents, et partant lui permettre de se projeter dans l’avenir et de réaliser ses aspirations d’où l’importance de l’accompagner via une connexion sécurisée”.

Enfin, la DGSN a insisté sur l’importance de la sensibilisation et de l’accompagnement permanent de l’enfant, “indispensables pour une utilisation sécurisée de l’internet et la protection de l’enfant contre ses dangers”.

 

T.H

/////////////////

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Jardin d’essais du Hamma/ Affluence nombreuse dès le 1er jour de la réouverture

mar Fév 9 , 2021
Le Jardin d’Essai du Hamma à Alger a accueilli près de 10.000 visiteurs mercredi, premier jour du réaménagement des horaires de confinement partiel à domicile et de la réouverture des espaces de détente et de loisirs au public, a-t-on appris auprès du directeur général du Jardin botanique, Abdelkrim Boulahia. Au […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com