Les candidats aux législatives unanimes : Faire de ce rendez-vous électoral une réussite

Les candidats aux législatives du 12 juin ont plaidé lundi pour faire de ce rendez-vous électoral une réussite, soulignant le rôle du citoyen dans cette mission dont l’intérêt est l’édification d’une Algérie nouvelle et de faire face aux tentatives visant l’unité et la stabilité du pays.

 

 

A M’sila, le président du Front El-Moustakbel, Abdelaziz Belaid, a souligné l’importance des élections législatives dans l’édification des institutions de la nouvelle Algérie.

Au cours d’un meeting populaire animé à la maison de la Culture Guenfoud-Hamlaoui, M. Belaid a appelé les Algériens et la classe politique à “oeuvrer pour la construction d’un Etat fort à travers ses institutions pour sortir de la crise socio-économique que traverse le pays”.

Dans ce contexte, ce responsable politique a exhorté les Algériens à se “mobiliser pour faire face aux menaces et complots visant à déstabiliser le pays, à travers leur participation effective et efficace au choix de leurs représentants, dans le cadre de la nouvelle Algérie qui ne se construit qu’à travers les actes et de nouvelles pratiques de gouvernance”.

Dimanche en fin d’après-midi, le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, avait animé deux meetings à Biskra puis Batna durant lesquels il a affirmé que le parti participe aux prochaines élections législatives pour “défendre le système républicain et les institutions de l’Etat”, appelant le courant nationaliste à “assumer ses responsabilités et faire face aux manœuvres qui entameraient la sécurité et l’unité nationales”.

De son côté, le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid, avait également appelé depuis Skikda toutes les composantes du peuple algérien à “faire front uni et assumer leurs responsabilités pour réussir ce rendez-vous électoral et mettre en échec les tentatives visant l’unité et la stabilité du pays”.

A Jijel, le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, avait souligné que “le député élu par le peuple œuvrera à exercer pleinement ses missions, car il devra rendre compte à ceux qui l’ont élu”, notant que des “défis multiples attendent les futurs députés”, dont le plus important sera celui de “demeurer à l’écoute du peuple, relayer sa voix et défendre ses revendications”.

Le président par intérim du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), Djamel Benziadi, avait affirmé à Oran, que les législatives du 12 juin prochain représentent “une opportunité de redonner confiance au citoyen en les institutions de l’Etat”.

M.Benziadi avait souligné, lors d’un rassemblement populaire qu’il avait animé dans le centre culturel “Chahid Gherras Bouazza” de la commune d’Es Sénia, que ces élections sont “l’occasion de redonner confiance au citoyen en les institutions de l’Etat, y compris le pouvoir législatif”.

Le président par intérim du Parti pour la liberté et la justice a indiqué que la date des prochaines législatives constitue une “opportunité de changement à travers les urnes pour couper la voie à ceux qui appellent au boycott”.

A Tlemcen, le président du mouvement El Islah, Fillali Ghouini, avait déclaré que les prochaines échéances électorales constitueront une occasion pour “renouveler la confiance entre le citoyen et la classe politique”.

Animant un meeting populaire à la maison de la culture “Abdelkader Alloula” de Tlemcen M. Ghouini avait affirmé que son parti “s’engage à œuvrer pour recouvrer la confiance, grandement affectée dans le passé, entre les citoyens, les élus locaux et la classe politique”, comme “il s’attèlera à redonner espoir aux citoyens, en particulier à la frange juvénile”.

Le président du mouvement El Islah a souligné que son parti “présente des listes de candidats capables de représenter les citoyens et de défendre leurs revendications légitimes sous la coupole du Parlement”, notant que “l’ère des pratiques du passé est révolue” et que le scrutin du 12 juin “consacrera les dispositions de la nouvelle Constitution qui fortifie le projet civilisationnel à l’Algérie”.

De leur côté, des candidats de la liste indépendante “L’élite pour le changement”, en lice pour les législatives du 12 juin prochain dans la wilaya de Touggourt, misent sur le développement du secteur de l’agriculture.

Cette liste d’indépendants, qui compte plusieurs compétences, préconise, à travers son programme électoral, l’aplanissement des problèmes que connaît le secteur agricole, notamment au niveau des périmètres des régions de Touggourt, Bennacer et Taïbet, à fort potentiel agricole, a affirmé à l’APS le représentant de la liste, Mohamed Maameri, ingénieur d’Etat en agronomie.

“Il s’agira, entre autres actions, d’oeuvrer de sorte à faire parvenir le soutien de l’Etat aux véritables agriculteurs, de lutter contre la bureaucratie et d’oeuvrer avec les fellahs au développement de l’agriculture saharienne pour atteindre l’autosuffisance locale, et pourquoi pas couvrir les besoins du marché national en produits agricoles”, a-t-il précisé.

APS

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L’appel des candidats envers les citoyens : Faire le bon choix pour l’avènement de l’Algérie Nouvelle

mar Mai 25 , 2021
Dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2021, les services de la daïra d’Arzew s’impliquent sur tous les plans pour la réussite et le bon déroulement de la période de l’été. A cet effet ,ils lancent plusieurs opérations de nettoyage ,de ramassage des ordures et d’embellissement des […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com