Le comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien (CRA) d’El-Bayadh a mis sur pied une journée dédiée à la sensibilisation et à la prévention des risques liés à la consommation de stupéfiants, à l’occasion de la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues, célébrée chaque année le 26 juin, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.
Par Malek Gaya
Le président du comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien, Bencheikh Walid, a précisé que cette opération, organisée vendredi sur la place des Martyrs, au cœur de la ville, avait pour principal objectif de renforcer la prise de conscience de la population, notamment des jeunes et des adolescents, afin de contribuer plus efficacement à la lutte contre ce phénomène.
Placée sous les slogans « Non à la drogue, Oui à la vie » et « Ensemble pour une jeunesse consciente et un avenir sûr », cette campagne a reçu un accueil positif de la part des citoyens. À cette occasion, des brochures d’information ont été remises au public. Elles présentaient les différentes catégories de drogues, leurs effets néfastes sur la santé physique et mentale, leurs conséquences sur la société, ainsi que les principaux moyens permettant de prévenir ce fléau, selon la même source.
Il convient de rappeler que le bureau du Croissant-Rouge algérien de la wilaya d’El-Bayadh mène régulièrement, en coordination avec ses différents partenaires et les acteurs de la société civile, des campagnes et des journées de sensibilisation et de prévention dans les diverses communes de la wilaya. Ces actions visent à combattre les différents fléaux sociaux, en particulier la toxicomanie, à travers des initiatives de proximité destinées à informer et à sensibiliser les citoyens.
M.G
