Ils avaient été victimes d’une attaque armée au Mali/ Rapatriement des ressortissants algériens blessés  

 

Les ressortissants algériens blessés dans l’attaque armée perpétrée dans la banlieue de Gao (Mali) ont été rapatriés, mardi matin, sur ordre du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a affecté un avion militaire médicalisé à leur transport et leur transfert à l’Hôpital militaire de Aïn Naâdja, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

“Sur ordre du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, il a été procédé, tôt ce jour, au rapatriement des ressortissants algériens blessés dans l’attaque armée perpétrée dans la banlieue de Gao au Mali, dans la nuit de vendredi 8 juillet 2022, Monsieur le Président ayant décidé d’affecter un avion militaire médicalisé au transport et au transfert des blessés à l’Hôpital militaire Mohamed-Seghir-Nekkache de Aïn Naâdja”, lit-ont dans le communiqué.

“Préparée par le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, en coordination avec les autorités de la République du Mali, cette opération a été exécutée avec diligence par les services du ministère de la Défense nationale”, a précisé la même source.

Elle a été “saluée par les familles et proches des blessés, qui ont exprimé leur profonde reconnaissance au président de la République et au Haut commandement de l’Armée nationale populaire”, conclut le communiqué.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Coronavirus/ 29 nouveaux cas et aucun décès ces dernières 24h en Algérie

mer Juil 13 , 2022
  Vingt-neuf (29) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 14 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, indique mardi le ministère de la Santé dans un communiqué. Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 266.303, celui des décès demeure […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com