Grande satisfaction des conditions d’organisation

 

 

La rentrée scolaire pour les trois cycles d’enseignement (2022-2023) a été marquée par une bonne organisation, notamment pour les volets relatifs à la gestion des groupes et l’équipement des établissements en moyens et structures nécessaires pour accueillir les élèves après les vacances d’été.

Lors d’une visite à certains établissements éducatifs de l’ouest d’Alger, l’APS a constaté une reprise des classes dans des conditions “normales”, les parents approchés ayant exprimé leur satisfaction quant au “bon accueil” réservé à leurs progénitures, notamment les nouveaux scolarisés.

A l’école primaire “Chahid Guettache Mohamed” à Baba Hassen, des mamans venues accompagner leurs enfants ont souhaité une rentrée “réussie”, à leurs enfants passés du préscolaire au cycle primaire.

Une parente d’élève rencontrée devant l’établissement s’est félicitée des bonnes conditions réservée par l’établissement scolaire à l’accueil des élèves dans une ambiance de joie.

Au CEM “Mohamed Bouzidi”, les élèves ont exprimé leur optimisme quant à leur réussite durant cette année marquée par le retour au système d’enseignement habituel.

A ce propos, Mélissa, élève de 3e année moyenne, s’est dite “impatiente d’entamer la nouvelle année scolaire sans bavette ni protocole sanitaire”.

Pour sa part, son camarade Ishak, a indiqué être confiant que cette année sera pleine de succès, ajoutant qu’il consentira davantage d’efforts pour atteindre les objectifs qu’il n’a pas réussi à atteindre l’année dernière, faute de persévérance.

De son côté, une parente d’élève, a souhaité une année pleine de succès à tous les élèves, notamment au vu des nouvelles mesures décidées par le ministère de l’Education nationale dont la distribution du manuel scolaire au niveau des établissements éducatifs ainsi que sa vente depuis le mois d’août dernier via des points de vente relevant de l’Office nationale des Publications scolaires (ONPS), en sus de l’introduction de l’anglais en faveur des élèves de la 3e année primaire et d’autres mesures relatives à l’allègement du poids du cartable.

Près de 11 millions d’élèves ont rejoint mercredi les bancs de l’école à l’occasion de cette nouvelle rentrée scolaire, une rentrée intervenant dans le contexte de nouvelles mesures organisationnelles et pédagogiques prises par la tutelle pour développer l’acte éducatif en Algérie et jeter les bases d’un système éducatif efficient.

Le ministre de l’Education nationale, M. Abdelhakim Belaabed a donné le coup d’envoi officiel de cette nouvelle année scolaire depuis l’école primaire “Lalla Fatma N’Soumer” dans la wilaya de Djanet.

Le ministre de l’Education nationale a assisté aux cotés des élèves au cour inaugural dont le thème, “une rentrée dans un environnement propre” arrêté par la tutelle, a porté sur l’importance de la préservation de cet aspect dans le quotidien de l’individu et de la société.

 

R.A

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Travaux publics / Une feuille de route pour encourager les Start-up à accéder à ce secteur

jeu Sep 22 , 2022
  Les secteurs des travaux publics, de l’enseignement supérieur et des start-up s’apprêtent à élaborer une feuille de route pour intégrer les start-up dans les projets des infrastructures de base et bénéficier “des solutions innovantes” qu’elles proposent aux problématiques rencontrées par les grandes entreprises, a affirmé, mercredi à Alger, Braik […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com