Djellaoui examine avec son homologue nigérien les perspectives de coopération bilatérale

 

 

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a reçu, mardi, le ministre nigérien de l’Equipement et des Infrastructures, Salissou Mahamane Salissou, avec lequel il a examiné les voies et moyens d’élargir les perspectives de coopération bilatérale et de partenariat dans les différents domaines du secteur, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère, s’inscrit dans le cadre du “renforcement des relations de coopération entre les deux pays frères dans le domaine des infrastructures et des travaux publics, et de leur promotion au niveau des relations historiques unissant les deux pays, en phase avec les orientations des dirigeants des deux pays visant à élargir les perspectives de partenariat et d’intégration dans les différents secteurs vitaux”, selon la même source.

A cette occasion, les capacités et les expertises dont dispose l’Algérie dans les domaines de la réalisation et du développement des infrastructures ont été passées en revue, notamment à travers les entreprises de réalisation, les bureaux d’études et les laboratoires techniques, outre l’expérience nationale acquise dans la réalisation de grands projets dans les domaines des routes, des ports et des voies ferrées.

Dans ce contexte, les deux parties ont évoqué la contribution des capacités nationales au développement des réseaux routiers et leur extension vers l’espace africain, notamment à travers la Route transsaharienne, qui constitue un projet stratégique et prometteur pour renforcer l’interconnexion économique entre les pays qu’elle traverse, en particulier le Niger, et soutenir les échanges commerciaux et le développement commun.

A l’issue de cette rencontre, les deux ministres ont tenu une séance de travail élargie, consacrée au suivi de la mise en œuvre des accords et des programmes de coopération issus de la deuxième session de la Grande commission mixte algéro-nigérienne, tenue les 23 et 24 mars à Niamey, ainsi qu’à l’évaluation de l’état d’avancement du projet de la Route transsaharienne et au renforcement des mécanismes de coopération technique y afférents, selon le communiqué.

 

RE

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Formation professionnelle/Fiat Algérie / Vers un partenariat renforcé

mer Juin 24 , 2026
    La ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Nacima Arhab, a accueilli au siège de son département ministériel le PDG de Fiat Algérie, Raoui Beji, pour examiner les perspectives de renforcement de la coopération entre les deux secteurs. Les discussions ont porté principalement sur le développement de […]