Coopération algéro-allemande / M.Arkab reçoit une délégation de la société allemande “Siemens Energy”

 

 

Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures, M. Mohamed Arkab, a reçu, mardi, une délégation de la société allemande “Siemens Energy”, conduite par le vice-président exécutif des services de gaz pour l’Europe et l’Afrique, Waheed Abbasi, les deux parties ayant examiné les opportunités d’élargir la coopération dans les domaines de l’énergie et de la transition énergétique, indique un communiqué du ministère.

La réunion qui s’est déroulée au siège du ministère, en présence de nombre de ses cadres, a été consacrée à l’examen de l’état et des perspectives de la coopération entre le groupe Sonatrach et la société Siemens Energy, précise la même source.

Dans ce cadre, les deux parties se sont félicitées du “niveau avancé du partenariat en cours entre les deux sociétés, ainsi que de la coopération continue dans les domaines de l’industrie du pétrole et du gaz, des services de gaz, des équipements énergétiques, des solutions d’ingénierie et des technologies de pointe”.

Les deux parties ont également examiné les opportunités d’élargir la coopération dans les domaines de la transition énergétique, notamment la décarbonation, la limitation des émissions de gaz, l’amélioration de l’efficacité énergétique, le développement des projets de Sonatrach dans le domaine de l’hydrogène à bas carbone et de l’ammoniac vert, outre la modernisation des infrastructures énergétiques, à travers la numérisation et les technologies intelligentes.

A cette occasion, le ministre d’Etat a réaffirmé l’importance de renforcer le partenariat avec la société “Siemens Energy”, à même de soutenir les efforts de l’Algérie dans la modernisation de l’industrie énergétique, le transfert de la technologie et des expertises, le développement des compétences nationales, tout en poursuivant la mise en œuvre des programmes de réduction de l’empreinte carbone, la limitation des émissions du gaz de méthane et le réduction des opérations de torchage routinier du gaz.

De son côté, M. Abbasi a réaffirmé la disposition de la société allemande à poursuivre l’accompagnement des projets de développement du secteur des hydrocarbures en Algérie, en assurant des solutions innovantes et des techniques de pointe et en contribuant à la réalisation des projets stratégiques liés à la décarbonation, à la numérisation industrielle et à l’amélioration de la performance des infrastructures pétrolières et gazières, conclut le communiqué.

 

RE

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Algérie-Niger / Saïd Sayoud reçoit une délégation de haut niveau de la République du Niger

mer Juin 24 , 2026
    Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, a reçu ce mardi à Alger une délégation de haut niveau de la République du Niger, dans le cadre de la concrétisation des relations de fraternité et de solidarité qui unissent les deux pays, indique […]