Le président du Conseil de la nation, M. Azouz Nasri, a présidé, lundi à Alger, une cérémonie de distinction organisée en l’honneur des membres du Conseil de la nation appartenant au groupe parlementaire du tiers présidentiel dont le mandat arrive à terme, indique un communiqué du Conseil.
Lors de cette cérémonie, tenue en présence des membres du bureau du Conseil, des présidents des groupes parlementaires, et de plusieurs membres et cadres de l’institution législative, M. Nasri a précisé que cette initiative vient “en reconnaissance des efforts consentis par les membres du groupe parlementaire du tiers présidentiel durant leurs six années de mandat, soit depuis leur nomination en 2020”, saluant “le sens de responsabilité et d’engagement dont ils ont fait preuve”, ajoute le communiqué.
Dans ce cadre, le président du Conseil de la nation a loué leurs contributions au “renforcement de la dynamique du Conseil, et à l’amélioration de son rendement et de l’efficacité de son action législative et de contrôle”, assurant que leurs efforts et sacrifices “demeureront dignes d’estime et de considération”.
Leur mandat parlementaire est intervenu durant une étape nationale “marquée par une importante dynamique de réforme, illustrée notamment par la Constitution du 1er novembre 2020 et le processus de réforme institutionnelle”, a rappelé M. Nasri, saluant dans ce cadre “leur contribution sincère à l’amélioration de la performance parlementaire, au service de l’intérêt suprême du pays, une responsabilité allant au delà des postes et des fonctions”.
M. Nasri a exprimé ses vœux de réussite aux membres du groupe parlementaire du tiers présidentiel, arrivés au terme de leur mandat parlementaire, dans leurs futurs parcours, les exhortant à poursuivre leur contribution au service du pays et de ses intérêts supérieurs.
Pour sa part, le président du groupe, M. Saad Arous, a salué cette initiative de distinction décidée par le président du Conseil de la nation, estimant qu’elle incarne “les valeurs de reconnaissance envers ceux qui ont servi l’institution et contribué à l’accomplissement de sa mission”.
Il a également rappelé “la confiance accordée aux membres du groupe lors de leur nomination en 2020 par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune”.
M. Arous a souligné l’attachement des membres du groupe à “honorer cette confiance en contribuant, aux côtés de leurs collègues issus des différents courant politiques, à l’accompagnement du processus de réforme nationale, ainsi qu’à l’examen et à l’adoption des textes législatifs et des réformes institutionnelles, économiques et sociales qu’a connues le pays”, selon la même source.
La cérémonie a été organisée en l’honneur de MM. Amar Abdelhamid Mahi Bahi, Saad Arous, Mohamed Bouziane, Mohammed Belhadj, Ahmed Benai, Belkacem Abdelali, Noureddine Tadj, Omar Dadi Adoune, Abdelmadjid Bengueddache, El Hadj Nour et Miloud Hanafi, conclut le communiqué.
RA/APS
