Boumerdès / Près de 8 milliards de DA consacrés au secteur de la Jeunesse et des Sports

 

 

  Le ministre de la Jeunesse et des Sports,  Abderrahmane Hammad a annoncé, jeudi, que son département ministériel avait  consacré une enveloppe financière de 7,91 milliards de DA au secteur dans  la wilaya de Boumerdès.

 

Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une visite d’inspection des  projets du secteur à travers les communes de Boumerdès, le ministre a  souligné que l’enveloppe financière consacrée au secteur de la Jeunesse et  des Sports dans la wilaya est destinée à la réalisation de 48 projets de  développement inscrits au titre du programme d’investissement en cours.  Le ministre a, en outre, évoqué huit (8) projets de développement et  d’investissement actuellement en cours, avec une enveloppe financière de  1,54 milliards de DA et six (6) autres projets d’investissement ayant  bénéficié d’un dégel avec une autorisation de programme d’une valeur de  1,205 milliards de DA. S’agissant du programme d’investissement, ayant obtenu un premier feu vert  de la part des services de la Direction générale du budget dans le cadre de  la Loi de finances (LF 2024), le ministre a précisé qu’un budget de 617  millions de DA a aussi été mobilisé au profit du secteur dans cette wilaya.

Il a ajouté que 390 millions de DA sur le total de ce budget ont été  alloués à la réalisation de trois projets d’investissement, dont le projet  d’étude et de réaménagement du stade Chahid Djilali Bounaama dans la ville  de Boumerdès et projet d’étude et de réaménagement de la salle omnisports  dans la commune de Sidi Daoud.

Le reste du budget, d’un montant de 227 millions de DA, a été alloué à la  réévaluation de deux projets en cours de réalisation, à savoir la  réalisation de 10 terrains de football de proximité et d’une piscine dans  la commune de Bordj Menaïel.

Dans un autre contexte, M. Hammad a considéré les jeunes comme «le pilier  fondamental du développement de la société» et a déclaré que sa visite dans  la wilaya de Boumerdès visait également à «explorer et à renforcer les  opportunités de soutien aux jeunes». Le ministre avait entamé sa visite dans la wilaya par la ville de Bordj  Menail, où il a inspecté le projet de réalisation d’une piscine de 25  mètres dont la livraison est prévue pour septembre prochain. Il a également  visité un centre de vacances et une maison de jeunes dans les communes de  Zemmouri et de Corso dans le cadre des préparatifs de la saison estivale.

Dans la ville de Boumerdès, M. Hammad s’est arrêté au complexe sportif  Djilali Bounaama, puis a inspecté l’état du complexe de tennis de la  commune de Corso, de la piscine de 25 mètres de la commune d’Ouled Moussa  et a supervisé l’inauguration d’une salle polyvalente dans la commune de  Boudouaou El Bahri.

 

R.R

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Béjaia / L’université, un modèle de réussite

dim Avr 28 , 2024
      Le ministre de l’Enseignement supérieur et de  la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a estimé, jeudi, que l’Université  de Bejaia, par ses performances, notamment dans le domaine de l’innovation  et de la création d’entreprises, est «un modèle de réussite».   Le ministre qui effectuait une visite de travail […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com