Boughali rencontre son homologue colombien

 

 

 

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a rencontré lundi au siège du congrès colombien le président de la chambre colombienne des représentants, David Racero, indique un communiqué de l’APN.

L’entretien a permis aux deux parties “d’examiner les moyens de renforcer les relations entre les deux pays, notamment dans le domaine parlementaire”.

A cette occasion, M. Boughali a affirmé que “l’Algérie partage de nombreux points communs évoqués dans le discours de M. Gustavo Petro à la cérémonie de son investiture en tant président de la République”, exprimant “sa disponibilité à élaborer une stratégie d’action commune avec la chambre colombienne des représentants en vue de contribuer à la concrétisation de projets d’intérêt commun”.

Boughali a souligné que “la construction de relations politiques privilégiées exige des relations économiques fortes”, arguant qu’il s’agit là “d’une démarche que l’Algérie tend à réaliser avec la République de Colombie sachant que les deux pays disposent d’atouts économiques et commerciaux et ont un rôle important sur le plan régional”.

Pour sa part, M. David Racero a affirmé que la chambre colombienne des représentants et l’Assemblée populaire nationale algérienne “peuvent jouer un rôle important dans la construction de relations économiques et commerciales privilégiées entre les deux pays, d’autant que le président élu et le nouveau gouvernement aspirent à l’élaboration d’une nouvelle stratégie de coopération bilatérale”.

Il a indiqué que le groupe d’amitié parlementaire Colombie-Algérie sera actualisé ce qui permettra de renforcer le travail au niveau parlementaire”, conclut le document.

 

APS

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Boughali s'entretient à Bogota avec le MAE colombien sur la coopération bilatérale  

mer Août 10 , 2022
      Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, s’est entretenu, lundi à Bogota, avec le ministre colombien des Affaires étrangères et de la Paix, Alvaro Leyva Duran, sur la promotion de la coopération bilatérale dans divers domaines. M.Boughali a affirmé que le président de la […]