Algérie- Russie/ Lamamra reçoit le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie  

 

 

 

 

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a reçu, lundi, M. Valerian Shuvaev qui lui a remis les copies des lettres de créances l’accréditant en qualité d’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire de la Fédération de Russie en Algérie, indique un communiqué du ministère.

Les deux parties ont examiné “les relations d’amitié et de partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie, notamment les préparatifs en cours des prochaines échéances bilatérales”, évoquant “l’évolution des situations politique et sécuritaire au double plan régional et international”.

M.Lamamra a renouvelé ses félicitations à l’ambassadeur russe, lui souhaitant “plein succès dans ses nouvelles missions”, ajoute la même source.

Pour sa part, le diplomate russe a dit “aspirer à œuvrer avec les autorités algériennes pour renforcer le partenariat stratégique entre l’Algérie et la Russie, en concrétisation de la volonté commune des présidents des deux pays amis”,  conclut le communiqué.

 

APS

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidente de la République fédérale démocratique d'Ethiopie/ « La Guerre de libération de l'Algérie, un moment historique pour la libération des peuples africains »

mer Août 10 , 2022
      La Présidente de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewde a affirmé lundi que la Guerre de libération de l’Algérie était “un moment historique” pour la libération des peuples africains du joug colonial. “Pour des générations d’Africains, la lutte de libération algérienne était un moment historique […]