Algérie-Mauritanie: des relations ancrées dans l’Histoire

Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’étranger, Mohamed Salem Ould Merzouk a affirmé que les relations algéro-mauritaniennes étaient “ancrées dans l’histoire”, ajoutant que le travail se poursuivait pour hisser le niveau de coopération bilatérale dans différents domaines.

“J’ai transmis à Monsieur le Président, Abdelmadjid Tebboune les salutations de son frère et ami, le Président de la République islamique mauritanienne, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani et lui ai remis un message de sa part. De son côté, le Président Abdelmadjid Tebboune m’a chargé de transmettre ses salutations à son frère le Président Mohamed Ould Cheikh El-Ghazaouani”, a précisé le chef de la diplomatie mauritanienne dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le Président Tebboune.

“Le Président Tebboune m’a fait part de l’intérêt majeur porté par le peuple et le gouvernement algériens, à l’impulsion des relations de coopération entre les deux pays et à leur développement, en vue de les élargir à tous les domaines”, a poursuivi le ministre mauritanien.

“Les deux pays œuvrent de concert, depuis plusieurs jours, à la préparation de la 19e session de la Commission mixte algéro-mauritanienne prévue à la mi-septembre en Mauritanie”, a ajouté M. Mohamed Salem Ould Merzouk.

Les relations entre l’Algérie et la Mauritanie “sont ancrées dans l’histoire. Elles sont liées à la civilisation, la religion et la culture, d’où le niveau de coopération entre les deux pays”, a conclu le ministre mauritanien.

 

APS

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Algérie-Cameroun/ Le Général d'Armée, Saïd Chanegriha, reçoit le ministre délégué à la présidence du Cameroun, chargé de la Défense

lun Août 1 , 2022
      Le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu, dimanche au siège de l’Etat-Major de l’ANP, le ministre délégué à la présidence de la République du Cameroun, chargé de la Défense, Josef Beti Assomo, qui effectue une visite officielle en Algérie à […]