Affaire d’escroquerie d’étudiants algériens: 6 ans de prison ferme contre Oussama Rezagui

 

 

La cinquième chambre pénale de la Cour d’Alger a condamné, mardi, à une peine de 6 ans de prison ferme le dénommé Oussama Rezagui, propriétaire de la société “Future Gate” qui a escroqué des étudiants qui voulaient poursuivre leurs études à l’étranger.

La même chambre a acquitté l’influenceuse Numidia Lezoul de tous les chefs d’accusation, et condamné Farouk Boudjemline dit “Rifka” et Mohamed Aberkane dit “Stanley” à un an de prison dont six (06) mois ferme et une amende de 50 000 DA.

Des peines de six (06) à quatre (04) mois de prison ferme ont été prononcées contre les autres accusés.

Après une requalification des faits, certains accusés sont actuellement poursuivis pour le délit de participation à une opération d’escroquerie.

Les accusés étaient poursuivis pour “escroquerie, faux et usage de faux de documents administratifs et bancaires, blanchiment d’argent et violation de la réglementation régissant le mouvement des capitaux”.

Le tribunal de première instance de Dar El Beida (Alger) avait prononcé auparavant des peines allant de huit (08) ans à une (01) année de prison ferme contre les accusés auteurs ou complices de l’escroquerie d’une dizaine d’étudiants qui voulaient poursuivre leurs études à l’étranger.

 

APS

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Benabderrahmane à l’inauguration de la Banque nationale des semences/ « Un nouveau jalon dans la consolidation de notre souveraineté nationale »

dim Août 14 , 2022
Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane a inauguré jeudi au Centre national de contrôle et certification des semences et plants (CNCC) à Alger, la Banque nationale des semences.   Par  Yacine Bouabdelli     Lors de la cérémonie d’inauguration qui a vu la présence de membres du Gouvernement et du […]